Laventura

6 mars 2016

vacances de fevrier 2016 dans l'Herault

samedi 20/02

Départ de Valence à 10h,en direction du lac du Salagou,ou nous avons vu une aire de service au bord du lac a Clermont-l'Herault.

Arrivée vers 16h30,nous constatons que l'aire est déja pleine,donc nous decidons d'aller sur Octon ,de l'autre côté du lac.

Là nous sommes tout seul,mais au mois de fervrier ,aire tres calme.

Dimanche 21/02

Nous avons passé une excellente nuit.Nous décidions de faire une randonnée que nous a conseillé la serveuse du bar du village,qui s'appelle(La chapelle de Roubignac ) départ du village pour une boucle de 10km.Il fait un temps magnifique,et decidons de prendre le casse croûte.

le village d'OctonLundi 22/02

Nous avions décidé de faire le tour du lac du Salagou,mais le temps n'étant pas clément,nous partons en direction du cirque de Navacelles,et en chemin ,nous faisons une petite halte dans un petit village médiéval La Couvertoirade,même sous la pluie et seul dans les rues ,ce village est magnifique.Malgrè le temps ,nous trouvons un petit resto :LA TOUR VALETTE très sympa,où nous sommes bien accueilli.Si vous passez par la ,je vous le recommande,la patronne est une ancienne Dromoise,et la cuisinne et locale et faite maison.Nous reprenons notre route en direction de Blandas (départ de la rando pour le cirque de Navacelles) et finalement ,nous resterons la nuit sur le parking du site.

Bon ,les batteries sont un peu faible,donc dodo de bonne heure et avec 3 couettes ,on est bien,super nuit au calme.

La couvertoirade       DSC_0454    Mardi 23/02

Départ pour la rando du MOULIN DE LA FOUX (3km pour descendre jusqu'a Navacelles,puis 8 km pour faire la boucle).

En chemin nous avons rencontré un compagnon de route (GABY le labrador noir du restaurant de Navacelles ),et nous mangeons au bord de la VIS.

Le cirque de NavacellesDSC_0465

DSC_0479le moulin de la foux

Au retour de la rando,16h,nous reprenons la route en direction d'Arre ou nous avons repéré une aire,mais a notre arrivée ,nous sommes déçu,aire au bord de la route et devant des immeubles,nous repartons.Nous allons voir en direction d'Anduze,et la aussi ,grosse deception, derriere la gare et pas très bien fréquentée.Nous repartons donc,en esperant que nous allons pouvoir nous poser pour la nuit.Après une pose pour regarder la carte,nous trouvons un petit village dans le Gard LUSSAN ,et finalement ,nous dormons au pied d,un joli château.Super nuit ,très calme.

Le chateau de LussanDSC_0485

notre rapidoDSC_0486

Mercredi 24/02

Après une petite visite de ce magnifique village,nous partons sur l'aire de Fons-sur-Lussan, à 5 km de là. Très belle aire ,bien entretenue,et proche du village.Cette aire de 5 places environ est calme en hiver,ce qui ne doit pas être le cas l'éte ,car a côté d'un city-parck).Nous décidons de partir faire un tour de vélo,en passant par Navacelles,La Bégude,et le village d'Allegre(village en ruine du 13eme siecle).

aire de Fons/LussanDSC_0496DSC_0500DSC_0504DSC_0503

Jeudi 25/02

Aujourdh'ui ,nous avons envie de nous reposer!! Nous allons faire un tour au village,boire un peit blanc au café LA GOULADE,ou nous bavardons un peu avec le gérant très sympa,nous passons a l'épicerie(très belle aussi),puis après le repas ,nous décidons de faire une petite ballade digestive,qui finira en rando de 17 km!!!!! mais le jeu en valait la chandelle.Nous sommes descendus dans les gorges de l'Aiguillon (les concluses).MAGNIFIQUE

l'aiguillon (les concluses)DSC_0508DSC_0511

Vendredi 25/02

Après avoir passé une ecxellente nuit,nous prenons le chemin du retour.